Habitat : la SICAP SA et la direction de la construction s’unissent pour construire des logements

0
986

(APS) – Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a signé une convention d’objectifs et de moyens avec la Société immobilière du Cap-Vert (SICAP), en vue de la construction de 5.000 logements, a constaté l’APS, samedi, à Dakar.

La convention a été signée par le directeur général de la SICAP SA, Mamadou Kassé, et le directeur de la construction et de l’habitat, Amadou Thiam.

Elle permettra de fixer les engagements pris par les deux parties de ‘’repositionner’’ et de ‘’relancer’’ cette société immobilière, dont le ministère l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique assure la tutelle technique.

La convention signée est un ‘’cadre normatif’’  qui va permettre, à court terme, la construction et la livraison d’un premier lot de 1.263 logements au lac Rose et à Diass (ouest), sur un total de 5.000 unités, selon Mamadou Kassé.

Ces futures maisons font partie du programme de construction de 100.000 logements de l’Etat, a précisé M. Kassé, assurant que ‘’les défis de ce projet sont à la portée de l’expertise de la SICAP’’.

Amadou Thiam s’est réjoui de la signature de la convention et du partenariat de la société immobilière avec la direction de la construction et de l’habitat.

Il a invité les services de la SICAP SA à user de leur ‘’savoir-faire’’ pour la réussite de l’initiative prise par les deux parties.

Leave a reply