Heubach : une commune allemande intéressée par le ’’potentiel’’ de Niaguis

0
600

(APS) – La maire de Niaguis Victorine Ndeye a reçu, dimanche, une délégation de la commune de Heubach, une commune allemande venue ’’identifier’’ les potentialités économiques dont regorge la localité, a constaté l’APS.

La délégation allemande conduite par le maire de la commune de Heubach, Joy Alemazung, a tour à tour visité le centre de transformation des produits locaux de Fanda, l’école de Boulot et la ferme agricole de Niaguis.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un futur partenariat entre la commune de Niaguis et la commune de Heubach. Elle nous a permis de montrer à la délégation allemande tout le potentiel de la commune de Niaguis », s’est réjouie l’édile de la commune.

Victorine Ndeye, par ailleurs ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a rappelé que cette visite fait suite à une première visite qui a été faite par une délégation de la commune de Niaguis en Allemagne.

« Nous voulons faire de la commune de Niaguis un pôle agricole. Ces partenaires pourront nous accompagner dans notre projet de développement », a-t-elle déclaré, appelant les jeunes de la localité à ’’un retour à la terre’’.

« Cette visite à Niaguis va nous permettre de voir où accentuer notre partenariat’’, a pour sa part estimé le maire de Heubach.

Joy Alemazung qui se dit ’’satisfait’’ de la visite indique avoir ’’identifié’’ le potentiel de Niaguis.

Leave a reply