Historique Sénégal-Egypte :  Les Pharaons  mènent  6 victoires contre 4 

0
2589

Le Sénégal et l’Egypte vont s’affronter pour la 13 fois de leur histoire lors de la finale de la 33e édition de la CAN qui sera disputée ce dimanche à Yaoundé.

Après 12 confrontations, l’Egypte a souvent pris le dessus en toutes compétitions confondues (6 victoires, 2 nuls et trois défaites). Les confrontations entre les deux pays remontent la CAN 86 en Égypte.  Le match d’ouverture  qui a opposé les Lions aux Pharaons reste le match référence parmi les quatre  gagnées par les Lions. Devant 100 mille spectateurs, les Lions de Bocandé, Cheikh Seck, Mamadou Teuw, Boubacar Sarr Locotte, Oumar Gueye et autres Racine Kane ont surpris en tout début de compétitions les coéquipiers de El khatib avec un but de Thierno Youm.

C’est sous le même score que les Lions devraient s’imposer lors de l’édition disputée au Mali en 2022 grâce à un but de Lamine Diatta. Les deux derniers succès du Sénégal devant l’Égypte remonte lors de leur dernier confrontation en 2014 lors de la manche aller des éliminatoires de la CAN 2015. Avec au bout deux buts signés par Mame Biram Diouf  et Dame Ndoye et une victoire des hommes de Alain Giresse (2-0).  Le Sénégal enchaîne en remportant (0-1) la manche retour disputée au Caire. L’unique a été marqué par le même Mame Biram Biram Diouf.

Comments are closed.