Hommage à Soro Diop : « un fin lettré et un esprit libre qui a cassé sa Talentueuse plume »

0
282

Cette nuit du 24 septembre 2022 restera inoubliable pour moi car elle fut porteuse d’une terrible nouvelle qui m’a foudroyé de douleur.
Sa soudaineté et sa brutalité ont secoué mon corps et paralysé mon corps endormi car elle s’est annoncée tard dans la nuit.

Je suis dévasté par la douleur car Soro Diop m’a accompagné avec foi et engagement partout dans mes missions ministérielles (au Ministère de la Justice, des Affaires étrangères et des Forces Armées) en faisant toujours preuve de compétence, de professionnalisme et de loyauté.
Il était éblouissant par la puissance de ses idées, l’élégance de son style et la fluidité de sa parole.

Il avait l’esprit d’équipe. Il savait mutualiser. Il savait partager.
Il était un pilier important de cette belle et dynamique équipe que coordonnait avec brio la Directrice de Cabinet Madame Aminata Fall Cissé.
Je perds, nous perdons, un frère généreux, disponible et serviable.
Ses dents blanches qui illuminait son visage dévoilait la pureté de son cœur qui ne laisse place ni à la haine, ni à la méchanceté ni à la rancœur.

Il était bien.
Et il était un homme de bien.
Il était sérieux au sens que lui donne Maurice Marleau de Ponty qui distingue l’homme sérieux de l’homme qui se prend au sérieux.
Une plume subliminale s’est brutalement cassée sans crier gare en nous rendant orphelins à jamais.

So Diop : nous te porterons pour toujours dans nos cœurs et dans nos prières quotidiennes pour qu’Allah le Miséricordieux t’élève au plus haut dans Son éternel Paradis.

Mes condoléances au Président de la République Macky Sall qui s’apprêtait à te prendre dans son équipe de Communication à la Présidence tant il était admiratif de ton immense talent.

Mes condoléances à sa veuve qui est restée digne dans la douleur ; à ses enfants, à ses frères et sœurs, à la presse et à tous ceux qui l’ont côtoyé et aimé.
So Diop repose en paix dans le Paradis éternel de Dieu.

Emedia.sn

Leave a reply