Huitième de finale aller : Édouard Mendy et Chelsea dominent Lille en Ligue des champions

0
303

Lille s’est incliné 2-0 sur le terrain de Chelsea, tenant du titre, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce 22 février 2022 à Londres. Les champions de France devront réaliser un exploit le 16 mars, au match retour.

Chelsea a fait respecter la logique sportive en huitième de finale aller de la Ligue des champions de football, ce 22 février 2022 à Londres. Le club anglais, champion d’Europe en titre et vainqueur de la dernière Coupe du monde, a en effet battu le champion de France.

Les Londoniens se sont imposés 2-0 grâce à une tête piquée de l’attaquant allemand Kai Havertz (8e) et à un tir enroulé de l’attaquant américain Christian Pulisic (63e). Entre ces deux buts, Lille a pourtant fait jeu égal, par moments, avec Chelsea. Le milieu de terrain portugais Renato Sanches a été particulièrement en vue, multipliant les bonnes prises de balle et les passes inspirées.

Edouard Mendy pas inquiété

Mais le gardien de but sénégalais Edouard Mendy a été rarement inquiété, alors que la menace est restée constante du côté de Léo Jardim, le gardien lillois, à l’image de cette reprise du défenseur espagnol Marcos Alonso (18e) ou de cette percée d’Havertz (58e).

Grâce à ce résultat, les « Blues » peuvent aborder sereinement le match retour, prévu le 16 mars. Mais l’équipe entraînée par l’Allemand Thomas Tuchel devra se méfier d’un LOSC loin d’être ridicule à Stamford Bridge et qui sera encore dans le coup au Stade Pierre-Mauroy.
(Avec RFI.FR)

Comments are closed.