Site icon Sud Quotidien

Idrissa Seck, président de Rewmi sur le scrutin de 2024 : « La station présidentielle m’attend toujours… »

Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, a présidé le samedi 25 février dernier, un séminaire de son parti. Lors de cette rencontre, Idrissa Seck par ailleurs président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a invité ses camarades à poursuivre le recensement pour solidifier leurs bases avant d’annoncer que son ambition pour le développement du Sénégal ainsi que son projet politique n’ont jamais changé.

Se dirige-t-on vers la fin du compagnonnage entre le parti Rewmi du président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et la majorité actuelle au pouvoir ? En tout cas, face aux appels des partisans de l’actuel chef de l’Etat pour une troisième candidature, Idrissa Seck et non moins patron du parti Rewmi est monté au créneau pour préciser à l’endroit de ses partisans qu’il « poursuit invariablement, inlassablement, le même projet politique dont les piliers demeurent constants ». S’exprimant le samedi 25 février dernier, lors d’un séminaire organisé par son parti en perspective de la présidentielle de 2024, Idrissa Seck a indiqué que la station présidentielle l’attendait toujours.

« Dans ma mission de poursuivre le maximum de bienfaits pour ma communauté sénégalaise et africaine, je considère encore que la station présidentielle, si telle était la volonté d’Allah et du peuple sénégalais, m’attend. Je voulais apporter cette précision en le disant…. Ce n’est pas celui qui fait trop de brouille le meilleur », a fait remarquer le président du Rewmi avant d’ajouter. « De Sopi d’hier au Rewmi d’aujourd’hui, je poursuis invariablement et inlassablement le même projet politique dont les piliers demeurent constants ».  Loin de s’en tenir là, Idrissa Seck toujours dans le but de rassurer ses partisans sur ses atouts en perspective de 2024 a également mis en avant son expérience en matière d’élection présidentielle. « Aujourd’hui, au Sénégal, y compris celui qui dirige ce pays, je suis celui qui a le plus d’expérience en matière d’élection présidentielle. J’ai dirigé la campagne d’Abdoulaye Wade en 1988 à l’âge de 29 ans. J’ai été à ses côtés dans les moments les plus délicats lorsqu’il était le chef de l’opposition… », a notamment tenu à rappeler le leader du Rewmi à l’endroit de ses militants.  Poursuivant son propos, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) tout en réaffirmant l’ancrage de son parti dans la majorité au pouvoir, a invité ses camarades à poursuivre le recensement sur le terrain pour « solidifier les bases du parti Rewmi » qui, selon lui, « n’est pas une machine en panne » encore moins « en retard » mais plutôt un parti qui « travaille et reste toujours dynamique. ».

NANDO CABRAL GOMIS

Quitter la version mobile