« Il est important de démocratiser le numérique », Abdoul Ly, Directeur général, aussi président du comité de coordination du FRATEL

0
271

« Service et accès universels : un commun accessible à tous », c’est le thème sur lequel s’est penché le FRATEL (Réseau francophone de régulation des télécommunications) à l’occasion de sa 19éme réunion annuelle prévue le 29 et 30 novembre à Dakar. L’objectif de cette rencontre qui a réuni une cinquantaine de pays, entre dans le cadre du contenu du service universel à l’accès aux services des télécommunications. La cérémonie d’ouverture a lieu ce jour, lundi 29 novembre 2021, dans un hôtel de la place.

« Vous savez la régulation c’est la recherche du juste équilibre. Dans le juste équilibre, les zones rurales en font parties. Il est important de démocratiser le numérique, c’est-à-dire, faire de sorte que le numérique aille au plus profond de l’ensemble des pays dont nous sommes issus, les pays francophones qui nous concernes. Donc c’est une cinquantaine de pays qui sont venus ici pour réfléchir autour du contenu universel du service universel », a fait savoir Abdoul Ly, Directeur général de l’ARTP, aussi président du comité de coordination du FRATEL.

OUSMANE GOUDIABY (STAGIAIRE)

Comments are closed.