« Il faut gagner le bras de fer avec Macky Sall », dit Ousmane Sonko

0
773

Le leader de Pastef s’est encore adressé une fois de plus aux militants et sympathisants de la coalition Yewwi Askan wi et de l’opposition en général. Dans son intervention en live, à partir de Ziguinchor, Ousmane sonko déclare qu’ « il faut gagner le bras de fer avec Macky Sall ».

Dans son message, Ousmane Sonko fait un appel aux militants et sympathisants de la coalition Yewwi Askan Wi. « Chers compatriotes Macky Sall sait qu’il ne contrôle plus ce pays. Il sait qu’il est esseulé dans son pouvoir. Qui est autour de lui, à part des insulteurs? Dites-moi, un seul de ses proches que les sénégalaises écoutent actuellement. Rien ne reste de macky sall », estime le maire de la ville de Ziguinchor.

« C’est, ce travail entamé  avec peine que nous devons terminer en paix, si Macky Sall le veut bien. Actuellement ils ont tout fait pour gagner la bataille psychologique. Ils ont tout essayé pour vous décourager, vous démobiliser. Mais vous êtes venus et vous qui avez voulu venir et qui  étiez empêché s, vous tous, vous avez montré à ces gens là que vous les avez démystifié. C’est pourquoi vous êtes venus. Tout ce qui a été dit, relève de la bataille psychologique. Des invectives, des fakes news, c’est le lot de leur quotidien pour vous démobiliser », tance-t-il le régime en place qu’il a traité de tous les noms d’oiseaux.

« Le fait qu’on vous lance un appel pour le vendredi prochain, on va faire à nouveau une mobilisation, c’est que le combat n’a pas encore commencé. Même si ça vaut la peine de transformer la Place de la Nation, en la Place Tahrir, que les gens y restent jusqu’à ce que Macky Sall sache que ce pays ne lui n’appartient pas, on va le faire. Parce que, nous voulons que ça soit le double ou triple de ceux qui étaient venus. Nous voulons que des dizaines de milliers de sénégalais s’y rencontrent. Il faut gagner le bras de fer avec Macky Sall, parce que c’est ce que Macky Sall connait. Ce sera le meeting des jeunes et des femmes. C’est vous qui alliez prendre parole. C’est à vous de l’organiser. C’est vous qui alliez vous adresser au peuple sénégalais », lance-t-il à la population.

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Leave a reply