« Il faut travailler et ne jamais rien lâcher », Gana Gueye, milieu du Sénégal

0
252

«Je me sens très bien dans le groupe. Je respecte les consignes du coach qui me demandent de rester plus haut et de laisser les défenseurs ressortir le ballon même si ce n’est pas ce que je préfère. Je le fais pour l’équipe et je sais que c’est ce qui est bon pour elle et c’est cela qui va nous faire gagner.

Nampalys on sait que c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience. Il nous soulage beaucoup sur le plan défensif. On connait ses qualités. C’est un joueur que tout le monde apprécie. Il est discret mais sur le terrain c’est un guerrier. Il récupère des ballons et est à la première relance. C’est pour ça que je lui laisse cette tâche et j’essaie de me projeter un peu plus pour aider l’équipe offensivement.

Bamba, c’est mon petit frère. Je lui ai dit de prendre du plaisir, de se lâcher et profiter parce que ce n’est pas donné à tout le monde de venir en équipe nationale et surtout de jouer des CAN. Lui c’est sa première CAN mais il a montré qu’il a beaucoup de caractère et qu’il avait d’avenir. Je lui dis souvent lui et Pape Matar qu’ils sont l’avenir de cette équipe. On essaie de les aider, de les pousser et surtout de leur montrer la voie et qu’ils continuent de travailler parce qu’il y a beaucoup qui sont passés par là, qui ont beaucoup de talent et qui ne sont pas allés au bout. Il faut travailler et ne jamais rien lâcher ».

Comments are closed.