Inauguration du Stade du Sénégal : L’Etat veut son homologation avant le 21 février

0
192

Le ministre Matar Ba a espéré une homologation par la Confédération africaine de football (CAF) du Stade du Sénégal avant son inauguration le 22 février prochain en prélude du prochain match des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 qui opposera le Sénégal et l’Égypte.  

« Nous sommes en train de préparer l’inauguration du 22 février. Nous avons eu des réunions avec le chef de l’Etat, Macky Sall qui aura ses homologues chefs d’état à ses côtés. Nous nous battrons pour que le stade soit homologué le 21 février avant même l’inauguration pour préparer le match de barrage de la Coupe su monde Qatar 2022  contre l’Égypte au mois de mars prochain. C’est un événement extrêmement important » souligne t-il.

Avant d’annoncer une partie entre anciennes gloires africaines et sénégalaises  qui servira de match inaugural dans cet stade du Sénégal.   
D’un coût de 155 milliards de FCFA renferme selon le ministre des Sports toutes les commodités liées à  son utilisation.

« La presse va vivre dans des conditions qu’ elle n’a jamais vu au Sénégal. Le matériel qui sera mis à la disposition de la salle de presse, ce sera une première. Ce sera du lourd parce qu’il a nécessité un investissement de 150 milliards mis à la disposition du peuple sénégalais« , renseigne-t-il.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :