Insécurité : un numéro vert facile 123 mis à la disposition des populations (ministre de l’Intérieur)

0
305

Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Diome a réagi à la série d’agressions mortelles ce weekend, lors d’une visite à l’ancienne piste de Dakar, où il y a eu un incendie mortel. En plus des numéros vert de la police et des sapeurs pompiers, il a mis à la disposition des Sénégalais un autre numéro facile à retenir. Il s’agit du 123 pour joindre la gendarmerie.

«C’est l’occasion pour moi d’annoncer qu’au-delà du numéro de la gendarmerie qu’est le 800 00 20 20 les citoyens sénégalais auront désormais à disposition un nouveau numéro plus facile à retenir qui est le 123. J’invite toutes les populations de Dakar et des autres régions du pays, à chaque fois qu’elles voient quelque chose qui nécessite d’appeler des secours ou que les forces de défense et de sécurité soient présentes, qu’elles le fassent immédiatement. Avec la police nous avons le 17 qui est fonctionnel. Et enfin avec les pompiers il y a le 18», a-t-il déclaré.

Antoine se veut ferme dans le cadre de la lutte contre la criminalité. «Je voudrais le dire de façon très ferme ici. Aucun répit ne sera donné aux malfaiteurs. Il faut qu’ils comprennent que les braves populations qui vivent à la sueur de leur front auront l’assistance, le soutien et la protection de l’Etat. C’est le message que je voudrais apporter aux populations sénégalaises».

Le Ministre de l’Intérieur était ce lundi 23 mai 2022 à l’ancienne Piste sise à Mermoz pour apporter son soutien aux familles victimes d’un incendie qui a coûté la vie à une femme d’une trentaine d’années. M. Diome a profité de l’occasion pour rassurer les populations suite aux agressions notées ces derniers jours. Il a promis que les Forces de défense et de sécurité vont poursuivre les malfaiteurs, les agresseurs jusque dans leurs derniers retranchements.

(Avec Pressafrik)

Leave a reply