Site icon Sud Quotidien

Interconnectivité des différents modes de transport : Assane Mbengue mise sur la digitalisation

A peine installé dans ses fonctions de directeur général de la société Dakar Dem Dikk, Assane Mbengue, fixe ses priorités. Le nouveau patron de DDD n’a pas attendu longtemps pour faire part de son ambition de faire jouer à la société de transport son rôle dans le maillage uniformisé du système de transport urbain… afin de répondre aux attentes des usagers. Ainsi, face à l’appel d’une mobilité dynamique basée sur l’interconnectivité des différents modes de transport, le nouveau directeur estime que Dakar Dem Dikk doit emprunter le chemin de la modernité, à travers la digitalisation.

Malgré la grandeur de la mission, le nouveau directeur général qui a pris le témoin des mains de son prédécesseur, est déterminé à relever le défi. Lors de la cérémonie de passation de service organisée jeudi 30 mai, Assane Mbengue qui a pris le témoin des mains de son prédécesseur, Ousmane Sylla, a fait part de son ambition de faire jouer pleinement Dakar Dem Dikk dans son rôle de maillage uniformisé du système de transport urbain, interurbain et international. « Notre ambition est de faire jouer pleinement à Dakar Dem Dikk son rôle dans le maillage uniformisé du système de transport urbain, interurbain et international ; le tout dans une dynamique d’intégration multimodale », a déclaré Assane Mbengue, nouveau directeur général de la société Dakar Dem Dikk.

Qui plus est, il précise en ce sens que « Ceci nécessitera d’engager des chantiers dans le but d’une transformation profonde et harmonisée, en réponse à l’appel d’une mobilité dynamique, basée sur l’interconnectivité des différents modes de transport. Dakar Dem Dikk doit prendre résolument la route de la modernité. Une modernité tenant surtout en compte la préservation de notre planète, de notre environnement. »

« Nous nous voulons futuristes, c’est pourquoi, je considère que la digitalisation est un des principaux outils sur lesquels nous devrions nous pencher et nous appuyer. Notre ambition est de faire de sorte que, l’ensemble des services soient interconnectés. Ceci permettra de répondre davantage aux attentes des usagers », a soutenu M. Mbengue.

Selon lui, « Ces transformations que nous voulons et que les usagers attendent ne seront possibles qu’avec l’apport de ces milliers de femmes et d’hommes qui constituent la famille Dakar Dem Dikk. »

Ousmane GOUDIABY

Quitter la version mobile