International : trois Palestiniens armés abattus par des soldats israéliens près de Naplouse

0
629

(France24 et Afp)- israélienne a affirmé avoir abattu dimanche matin trois Palestiniens armés près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, après qu’ils ont ouvert le feu sur une position militaire israélienne.

Regain de violence en Cisjordanie. Trois Palestiniens armés ont été abattus dimanche 12 mars près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, après avoir ouvert le feu sur une position militaire israélienne, a indiqué l’armée israélienne.

L’échange de tirs s’est produit au niveau du barrage de Surra-Jit, en zone sous contrôle sécuritaire israélien, à l’ouest de Naplouse. Joints par l’AFP, des habitants de Surra ont dit avoir entendu des coups de feu vers 3H30 (1H30 GMT). Selon des sources médicales palestiniennes, aucun mort n’a été admis à la morgue de Naplouse, laissant penser que l’armée israélienne est en possession des corps.

« Des hommes armés ont ouvert le feu sur des soldats [israéliens] à un poste militaire adjacent au carrefour de Jit », écrit l’armée israélienne dans un communiqué.

Riposte

« Des soldats […] ont riposté à balles réelles » et « trois hommes armés ont été neutralisés », tandis qu’un quatrième s’est rendu et est détenu pour interrogatoire, ajoute l’armée, dont un porte-parole a confirmé ensuite à l’AFP que les trois assaillants neutralisés étaient Palestiniens et qu’ils avaient été tués.

Aucun soldat israélien n’a été blessé, ajoute l’armée.

Interrogées par l’AFP, des sources sécuritaires palestiniennes ont indiqué n’avoir aucun détail à fournir dans l’immédiat sur ce nouvel incident meurtrier.

Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 81 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils, dont des mineurs), 12 civils (dont trois mineurs) et un policier israéliens, ainsi qu’une Ukrainienne, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

 

Leave a reply