Investitures départementales de la coalition Yewwi-Wallu pour l’élection législative prochaine

0
3663

Tel qu’annoncer précédemment, les coalitions de l’opposition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal ont décidé d’expérimenter un modèle novateur qui consiste à unir leurs forces dans tous les départements. Il a été ainsi retenu d’investir dans certains départements des candidats de Wàllu, mais avec la bannière Yewwi.
Dans d’autres Wàllu va investir des candidats de Yewwi Askan Wi mais sous la bannière Wallu.

Il nous revient ainsi des investitures que dans la région de Dakar, la tête de liste départementale de Dakar sera issue de YAW, tout comme à Guédiawaye, à Rufisque et à Keur Massar. Ce n’est qu’à Pikine que le porte étendard sera de Wallu.

À Ziguinchor, Wallu semble tout laisser à YAW, dans la mesure où tous les 3 départements sont portés par des candidats de YAW, à savoir Ziguinchor, Bignona et Oussouye. À noter que ce choix suit une certaine logique des élections locales dernières, lesquelles YAW avait fait la razzia dans la zone.

Le même scénario se présente dans la région de Thiès où YAW rafle la mise dans l’intégralité des départements, notamment Thiès, Mbour et Tivaoune. Il en est de même à Matam où YAW occupe les 3 départements que sont Kanel, Ranerou, Matam.

Le partage s’est fait à Fatick avec Wallu qui prend les deux départements que sont Foundiougne et Gossas pour laisser à YAW le département de Fatick. On assistera à la même répartition à Kaolack où YAW sera tête de liste au niveau du chef lieu, et laissera à Wallu, Guinguineo et Nioro. Il en est ainsi à Kolda (YAW), Médina Yoro foulah (Wallu) et Vélingara (YAW). La région de Saint Louis se présente comme suit : Saint Louis (YAW), Dagana (YAW), Podor (Wallu).

J M D

 

 

Leave a reply