Japon-formation : clôture d’un programme de formation du cfpt Sénégal-japon, vendredi

0
400

(APS) – Le Centre de formation professionnelle et technique (CFPT) Sénégal-Japon, en partenariat avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), procède, vendredi, à la clôture de ses séminaires de formation et de renforcement des capacités des formateurs venus de 16 pays africains, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie est prévue à partir de 09H30 au CFPT Sénégal-Japon, en présence du ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, de l’ambassadeur du Japon au Sénégal et du représentant résident de la JICA au Sénégal, indique la même source.

Elle ajoute que ces séminaires s’inscrivent dans le cadre du programme de formation en pays tiers (PFPT) de la JICA.

‘’Cette deuxième édition qui entre dans le cadre de la phase V du programme s’est traduite par la mise en œuvre de 8 séminaires de formation, tenus sur la période du 25 juillet au 26 août 2022’’, souligne le communiqué.

Les bénéficiaires sont des formateurs intervenant dans la formation professionnelle et technique du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Congo de Djibouti, du Gabon, de la Gambie, de la Guinée, de la Mauritanie, de Madagascar, du Mali, du Niger, de la République démocratique du Congo, du Togo et du Sénégal.

‘’Ces sessions de renforcement de capacités permettront aux participants d’être mieux outillés et d’améliorer leurs pratiques de formation. Il s’agira pour eux de mettre à profit les résultats de ce stage pour impulser davantage le développement technique et la productivité dans leurs pays respectifs’’, selon le communiqué.

Il précise que depuis son lancement en 1999, plus de 591 formateurs de 16 pays africains ont pu bénéficier du programme de formation en Pays Tiers.

 

Leave a reply