« Je n’ai aucun regret, parce que ce jour-là, j’ai vu la mort », Barthélémy Dias après la mise en délibéré de son procès au 18 mai prochain

0
1344

Toujours égal à lui-même, l’actuel maire de Dakar dit ne rien regretter de l’appel fait, après sa condamnation en première instance, à savoir les 2 ans de prison dont 6 mois ferme. Cela, malgré la demande du parquet général dans son réquisitoire, d’infirmer la peine prononcée en première instance, non sans demander un alourdissement de celle-ci, notamment une condamnation de 5 ans de prison ferme.

 

« Je n’ai aucun regret, parce que ce jour-là, j’ai vu la mort, je l’ai senti dans ma chair. Ma vie a de la valeur. Si on m’attaque encore de cette manière, je vais refaire la même chose. La vie de Ndiaga Diouf ne vaut pas plus que la mienne. J’avais déjà annoncé dans les radios que je ferai appel et aujourd’hui, je suis là pour laver mon honneur. Quelle que soit votre décision, je resterai maire de Dakar », a-t-il déclaré à la barre avant d’ajouter « j’ai une épouse et je suis père de trois enfants ».

 

Barthélemy Dias sera finalement édifié sur son sort le 18 mai prochain, date retenue pour la Cour d’appel de Dakar pour rendre son verdict dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf.

J M D

 

Comments are closed.