«Je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le président de toutes et tous», Premiers mots de Macron après sa réélection

0
272

Les Français étaient appelés aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle, ce 24 avril 2022. Face à face : la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen et le président sortant et candidat de La République en marche Emmanuel Macron. Selon les estimations Ipsos publiées à 21h30, Emmanuel Macron serait reconduit pour un second mandat avec 58,8% des voix. Suivez la journée de vote et les premières estimations en direct.

Le président sortant Emmanuel Macron est réélu avec 58,8% des voix, selon les estimations de notre institut partenaire Ipsos / Sopra Steria.
Emmanuel Macron a promis une « méthode refondée » pour gouverner la France, assurant que « nul se sera laissé au bord du chemin ». « Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève », a assuré le président sortant lors de son discours de victoire au Champ-de-Mars, appelant à être « bienveillants et respectueux » dans un pays « pétri de tant de doutes, tant de divisions ».
RFI.FR

Leave a reply