« Je pense que l’équipe du Sénégal est capable de faire un très bon tournois », Guy Stéphan, Coach adjoint de l’équipe de France, ancien sélectionneur des « Lions »

0
417

« Je vais tout d’abord féliciter les Sénégalais pour leur titre de Champions d’Afrique et pour leur qualification. Ils ont eu un match très difficile contre l’Égypte. Mais, un match qu’ils ont gagné et ça c’est extrêmement important pour le peuple sénégalais.

Ensuite, comme toutes les équipes, ils vont bien se préparer. Évidemment,  comme l’Équateur, ils ont de bonnes équipes dans leur groupe. Mais, je pense que l’équipe du Sénégal est capable de faire un très bon tournois.

Avec le Qatar pays hôte, la différence est qu’il est qualifié d’office. ils n’ont pas fait des phases de qualification. Donc, on peut penser que cette équipe est peut être moins forte que les autres têtes de série qui étaient dans les 6ème ou 7ème place du classement FIFA. Maintenant, ils sont capables sur un match de faire des choses très intéressantes. Mais vraiment qualitativement, je pense que l’équipe du Sénégal est meilleure.

Je pense que ça va venir. Il y a de très bonnes équipes en Afrique. C’est souvent le haut niveau, les détails. C’est ce qu’on (France) a fait en 2018. On a réussi à réduire au maximum possible l’incertitude. Après, il faut un groupe de qualité. C’est ce qu’il y a au Sénégal. Il faut de l’ambition et je pense que c’est ce qu’il y a au Sénégal. »

Recueillis par A. THIAM (Envoyé spécial à Doha)

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :