Site icon Sud Quotidien

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise est arrivé à Dakar

La rencontre entre le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon et Ousmane Sonko, chef de file du parti Pastef, s’annonce comme un événement majeur. L’arrivée de Jean-Luc Mélenchon à Dakar a été marquée par un accueil chaleureux de la part d’une forte délégation de Pastef, comprenant notamment le secrétaire général Ayib Daffé et Fatou-Kiné Diakhaté, récemment nommée directrice adjointe de cabinet du président Bassirou Diomaye Faye.

Fatou-Kiné Diakhaté, qui occupe des responsabilités importantes au sein de Pastef, a joué un rôle clé dans l’organisation de cette rencontre. Ayant déjà une expérience en tant que coordinatrice du Mouvement National des Cadres Patriotes section diaspora et en tant que secrétaire nationale adjointe en charge de la diaspora.

Une conférence conjointe sera animée demain jeudi 16 mai 2024, par Jean-Luc Mélenchon et Ousmane Sonko à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle abordera des questions cruciales concernant l’avenir des relations entre l’Afrique et l’Europe. Les visions des deux leaders politiques sur ces sujets sont attendues avec intérêt, car elles pourraient avoir des implications significatives tant sur le plan national que sur le plan international.

rts.sn
Quitter la version mobile