Jets de grenades lacrymogènes sur la caravane de Sonko à Joal : Me Tall se défoule sur Macky Sall, son ministre de l’Intérieur et le Général Moussa Fall

0
828

En tournée dans le département de Mbour, Ousmane Sonko a vu sa caravane attaquée par de jets de grenades lacrymogènes de la part des éléments de la gendarmerie, qui aurait reçu réquisition de la part du préfet.

En effet, Ousmane Sonko et ses militants ont vu leur caravane arrêtée  par la gendarmerie, qui a même tiré des grenades lacrymogènes pour disperser le convoi à Joal. Il serait même noté des blessés atteints par grenades lacrymogènes.

Selon l’avocat Abdoulaye Tall, c’est le Président Macky Sall, son ministre de l’Intérieur et le Général Moussa Fall qui sont derrière cette attaque « malsaine ».

Toutefois, les Pastefiens ne comptent pas se laisser ébranler pour si peu. Ils comptent apporter la riposte, si l’on en croit l’avocat.

« Macky Sall n’est pas plus citoyen que Ousmane Sonko. Macky Sall, ses ministres et Dg sont les premiers à faire des rassemblements et des caravanes alors que nous ne sommes pas en temps de campagne électoral, c’est eux qui créent des rassemblements et la zizanie », fulmine la robe noire.

Et de poursuivre : « Macky Sall, s’il pense qu’il est plus citoyen qu’un autre Sénégalais, en réalité, il ne sait pas dans quel Sénégal il évolue. Ils ne peuvent pas nous ébranler, nous allons continuer notre tournée et nous allons en découdre avec eux et nous y mettrons les moyens qu’il faut afin qu’ils sachent que le Sénégal ne leur appartient pas. Nous allons durant une semaine faire notre tournée à Mbour et personne ne va nous en empêcher ».

O G

 

Leave a reply