Jeu de Dames: Grand Tournoi de Dakar (9ème et 10ème rondes) Les 12 damistes reprennent le jeu, ce mardi

0
519

Après la journée de pause d’hier, les 7 damistes locaux et les 5 invités africains reprennent les pions, ce mardi, au Relais sportif de Dakar, pour le compte des 9 et 10 rondes du Grand tournoi de Dakar, organisé par le promoteur privé Tamsir Barry.

Au terme de la 8ème ronde jouée dimanche dernier, le Camerounais Léopold Kouogueu est en tête du classement général avec 11 points au compteur. Il est suivi au classement par l’Ivoirien Joel Atsé et le Sénégalais Mame Saïd Niang, tous les 2 sont à égalité de points avec Léopold Kouogueu.

À 3 rondes de la fin de la 1ère édition du Grand tournoi de Dakar, rien n’est encore joué dans la chasse à la cagnotte du million de FCFA mise en jeu par le promoteur Tamsir Barry. Après la journée de repos d’hier, les damistes reprennent le jeu, ce mardi. Au programme des 12 prétendants, 2 rondes: la 9ème à 10h00 et la 10ème ronde à 15h00.

9ème au classement général, le Sénégalais Ibrahima Gaye dit «<Boy Gaye» ira l’assaut du leader actuel du tournoi, le Camerounais Léopold Kouogueu, pour le compte de la 9ème ronde. Après « Boy Gaye», le Camerounais croisera le fer avec un autre Sénégalais, George Cuelho, pour le compte de la 10ème et avant-dernière journée.

3ème au classement général à égalité de points (11) avec Léopold Kouogueu, le Sénégalais Mame Saïd Niang joue gros ce mardi. Il af- fronte respectivement deux mo- numents du jeu de dames camerounais. Il s’agit de Thomy Mbongo (7ème) et de Jean Marc Ndjofang (5ème). Pour ne pas compromettre ses chances de remporter le tournoi, Mame Saïd Niang n’a pas droit à l’erreur face aux Lions indomptables.

Le seul GMI sénégalais des 7 locaux de ce tournoi, Mor Seck (11ème), qui n’a toujours pas gagné la moindre partie, a l’obligation de se rebiffer face à Modou Seck (9ème ronde) et Ibrahima Gaye (10ème).

Stades

Leave a reply