Jeu de dames : Ndiaga Samb sacré champion national

0
718

Et de sept titres nationaux en jeu de dames pour Ndiaga Samb dont un 2ème consécutif depuis vendredi. Ce Grand maître international (GMI), originaire de Rufisque, est parvenu à coiffer au classement ses deux autres compères en termes de grades et poursuivants immédiats que sont Abdoulaye Der (2ème) et Bassirou Bâ (3ème).

Un point séparait Ndiaga Samb et Abdoulaye Der d’avec Bassirou Bâ en position de leader provisoire avant la tenue de la 9ème et ultime ronde d’hier vendredi au Centre culturel de Louga.

Mais au terme de cette 9ème ronde, Ndiaga Samb à la faveur de son succès obtenu devant le Fatickois Abdoulaye Gaye est parvenu à renverser la tendance. Car au même moment, Bassirou Ba (Dakar) concède le nul devant Abdou Mbaye Guèye (Diourbel) et Abdoulaye Der s’imposait quasiment pour rien face à Demba Barry (Louga). En effet, Der et Ndiaga Samb totalisent chacun 14 points mais avec un Solkoff Mediann (le goal-average damiste) favorable au Rufisquois.

Ndiaga Samb et Abdoulaye Der, respectivement lauréat et dauphin de cette élite 2022, vont représenter le Sénégal aux Championnats d’Afrique de fin novembre dans la capitale malienne, Bamako. En cas de troisième ticket alloué au Sénégal par la Confédération, c’est Bassirou Bâ qui va se l’approprier de facto.

Avec Record

Leave a reply