João Félix fait son grand retour à Chelsea

0
218

Chelsea vient finalement de trouver son nouvel élément fort offensif avec João Félix, qui s’est engagé avec les Blues pour les six prochaines saisons (après un prêt en 2023).

Avec un effectif déjà conséquent, Chelsea avait déjà enrôlé neuf joueurs supplémentaires sur ce mercato estival. Désireux de miser sur l’avenir, le club londonien avait attiré d’autres jeunes joueurs pour les prochains mercatos, à l’image d’Estevao et Kendry Paez. Mais pour son onze de départ, tout n’était pas encore réglé et Enzo Maresca désirait s’offrir un grand nom offensif pour complémenter son équipe. Soucieux de faire partir Conor Gallagher, les Blues avaient coché Samu Omorodion pour un échange avec l’Atlético de Madrid… mais le buteur espagnol était finalement resté à Madrid.

Mais après réflexion, le nom de João Félix était ressorti. Recruté contre 126 millions d’euros à l’été 2019, le Portugais n’a jamais répondu aux attentes de Diego Simeone. Dès lors, le milieu offensif de 24 ans avait déjà été prêté à Stamford Bridge lors de la deuxième moitié de saison 2022-2023 (4 buts en 20 matches), mais n’avait également pas séduit Mauricio Pochettino, le coach des Blues à l’époque. Encore prêté la saison passée au FC Barcelone, Félix n’a pas convaincu le Barça (10 buts, 6 passes décisives, 44 matches), en plus d’un prix trop conséquent pour le club.

Un contrat de six ans, plus un en option

Devenu indésirable pour son retour à l’Atlético, le natif de Viseu a rapidement été convaincu par un retour de l’autre côté de la Manche, à Chelsea, qui vient d’officialiser son transfert : «Chelsea a le plaisir d’annoncer la signature définitive de João Felix en provenance de l’Atlético de Madrid. Joao, attaquant confirmé de l’équipe nationale du Portugal, a signé un contrat de sept ans à Stamford Bridge et rejoindra ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement dans les prochains jours.»

João Félix va donc avoir l’occasion d’enfin performer pleinement à Chelsea, qui l’a enrôlé pour les six prochaines saisons. Selon la presse anglaise, une année supplémentaire en option est également assortie à ce deal qui a permis à l’Atlético de Madrid d’accueillir Conor Gallagher dans un deal périlleux d’environ 70 M€, mais qui satisfait enfin toutes les parties. L’ex-attaquant de Benfica, qui a aujourd’hui 24 ans, joue gros pour la suite de sa carrière.

Footmercato

Leave a reply