Journalistes Sénégalais a la can 2021 : L’ANPS fixe les règles du jeu

0
117

Environ 150 journalistes sénégalais ont demandé une accréditation pour couvrir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 qui débute le 9 janvier au Cameroun, a révélé jeudi à Dakar, Abdoulaye Thiam, président de l’Association nationale de Presse sportive sénégalaise (ANPS).

« Sur 150 journalistes sénégalais qui ont soumis leurs accréditations, la CAF a décidé de n’accréditer que 50 journalistes ’’, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse, consacrée aux préparatifs de la CAN 2021. Thiam qui a appelé l’instance dirigeante du Football Africain, d’augmenter le quota réservé pour le Sénégal, a assuré que l’ANPS négocie pour avoir un surplus.

Sur les autres modalités relatives à l’hébergement, à la restauration, au transport interne, le président de l’ANPS a expliqué que « pour couvrir la CAN pendant 32 jours, il faut un budget d’un million 300 mille CFA sans compter le billet d’avion pour chaque journaliste’’.


Abdoulaye Thiam a ajouté qu’en ce sens, il a été demandé aux organes de presse intéressés de déposer une caution de 700.000 francs auprès de l’ANPS qui a signé une convention avec un hôtel camerounais. « Sur place, la caution sera restituée aux ayant-droits », a-t-il précisé.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :