Journée nationale «Setal Sunu Reew» : Diomaye Faye engage le défi de la continuité et de la pérennité

0
468

Décidée et annoncée, dès mercredi dernier, par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, la Journée nationale d’investissement humain appelée «Setal Sunu Réew», dans le domaine de l’assainissement et la prévention des inondations, le samedi 1er juin 2024, a été un «franc succès», selon les autorités. Suffisant pour que le président Diomaye Faye, qui exprime «sa grande fierté et remercie les populations pour leur participation active et enthousiaste», invite les Sénégalais «à garder intact cet engagement citoyen» et faire de l’initiative «Setal Sunu Réew» une «activité ancrée dans nos habitudes», le premier samedi de chaque mois.

Mieux, dans la soirée, à travers ses comptes officiels, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a tenu à remercier les populations qui ont massivement répondu à son appel et qui se sont engagés à lutter contre l’insalubrité. Car, pour «bâtir le Sénégal que nous désirons, l’hygiène, la propreté et l’assainissement doivent être l’affaire de tous». Dès lors, tous les Sénégalais sont appelés à adhérer et à participer activement à ces actions citoyennes, désormais inscrites dans l’Agenda national, chaque premier samedi du mois, dans toutes les localités du pays.

«Mes cher(e)s compatriotes, C’est avec une grande fierté que je m’adresse à vous, au terme de cette première journée consacrée à l’initiative «Setal Sunu Réew». Je tiens à remercier les populations pour leur participation active et enthousiaste.

Votre mobilisation massive et votre engagement exemplaire ont fait de cette journée un succès retentissant. Votre dévouement à cette cause commune a démontré une fois de plus notre capacité à nous unir pour le bien de notre nation.

J’adresse également mes vives félicitations au Premier Ministre, au Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, à l’ensemble du Gouvernement, à l’administration territoriale, à l’armée sénégalaise, ainsi qu’à tous les démembrements de l’État qui ont contribué de manière significative à la réussite de cette journée.

Continuons à garder intact cet engagement citoyen et faisons de l’initiative « SETAL SUNU RÉEW » une activité ancrée dans nos habitudes, le premier samedi de chaque mois.

Ensemble, bâtissons un Sénégal uni, solidaire, propre et prospère. Que Dieu bénisse le Sénégal.», lit-on dans le message posté sur le site de la Présidence de la République.

C’est en réunion hebdomadaire du Conseil des ministres qu’il a présidé, mercredi dernier, que «Le Président de la République a informé le Conseil qu’il participera, le samedi 1er juin 2024, avec l’ensemble du Gouvernement, à une Journée nationale d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement, en vue d’accentuer l’implication des populations locales, des communes, des Forces Armées et des services de l’Etat, dans l’exécution des opérations retenues en prévision de l’hivernage». Et le communiqué du Conseil de préciser le «Sétal Sunu Reew» est une opération qui sera pérennisée chaque premier samedi du mois. «Enfin, le Chef de l’Etat a prôné l’organisation régulière d’une Journée nationale mensuelle de mobilisation de toutes les forces vives de la Nation axée sur un thème spécifique et pilotée par le Ministère compétent», informe le communique du Conseil des ministres du mercredi 29 mai 2024.

ID

Leave a reply