Site icon Sud Quotidien

Kaffrine : 200 enfants seront accompagnés dans la réinsertion socio-économique

(APS) – Le projet réinsertion des jeunes filles et garçons talibés au Sénégal envisage d’enrôler 200 jeunes élèves d’écoles coraniques de la région de Kaffrine (centre-ouest), afin de les accompagner dans la réinsertion socio-économique, a indiqué Mansour Sow, responsable du projet en charge des programmes d’enfance et de jeunesse au Secours islamique France.

‘’Nous comptons enrôler 200 enfants et jeunes talibés dans la région de Kaffrine et on compte les accompagner véritablement pour la réinsertion socio – économique », a-t-il déclaré.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie de lancement de la première cohorte des jeunes talibés accompagnés dans leur réinsertion socio-économique. Cette cérémonie a été présidée par l’adjoint au préfet du département de Kaffrine, Modou Thiaw.

Mansour Sow précise que l’objectif de ce projet est de renforcer l’accès des jeunes talibés déscolarisés à leurs droits et de contribuer à leur réinsertion sociale, citoyenne et économique.

« Nous voulons valoriser ce que font les enfants et les jeunes talibés, mais également valoriser l’apprentissage des talibés à l’intérieur des daaras, en parfaite collaboration avec les maîtres coraniques, pour une dynamique de changement en faveur des enfants », a-t-il expliqué.

« On aimerait que l’enfant apprenne le Coran, certes, mais au-delà, on voudrait ajouter d’autres compétences en lien avec les professions, en lien avec leur avenir », a-t-il ajouté.

La cérémonie est organisée par le Secours islamique France, en collaboration avec World Vison et l’Agence française de développement.

Quitter la version mobile