Site icon Sud Quotidien

Kaffrine a enregistré en 2022 un taux brut de préscolarisation de 8,1% (IA)

(APS) – La région de Kaffrine (centre) a enregistré, en 2022, un taux brut de préscolarisation très faible de 8,1% contre 18,2%, au niveau national, a indiqué mercredi l’Inspecteur d’académie, Abdoulaye Wade.

‘’La région de Kaffrine a un taux brut de préscolarisation très faible de 8,1% en 2022, contrairement à la moyenne nationale, qui est de 18,2% », a dit M. Wade.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge d’un Comité régional de développement (CRD) préparatoire des forum départementaux de sensibilisation des acteurs et de plaidoyer pour le développement de l’offre d’éducation dans la région de Kaffrine.

L’Inspecteur d’académie a appelé les autorités et la communauté éducative à œuvrer pour relever ce faible taux de scolarisation dans le préscolaire.

‘’Il est temps de combler ce gap si nous voulons être parmi les meilleurs, car la région de Kaffrine est très en retard au plan national où elle ne devance que les régions de Matam et Diourbel « , a-t-il dit.

Wade a magnifié la tenue de cette rencontre dont l’objectif est de renforcer la collaboration entre les différents acteurs de la communauté éducative, en vue d’améliorer l’offre éducative en milieu préscolaire.

« Nous prônons une sensibilisation des communautés pour lutter contre certaines considérations socioculturelles, l’accompagnement des autorités administratives, la mobilisation des maires, pour que des modèles alternatifs soient proposés pour l’implication de la communauté, pour l’amélioration du taux brut de préscolarisation de la région de Kaffrine », a déclaré l’IA.

Quitter la version mobile