Site icon Sud Quotidien

Kaffrine : les porteurs de projets invités à s’orienter vers les énergies vertes (expert)

(APS) El Hadji Mouhamed Hanne, expert à l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) a invité, lundi, les porteurs de projets à davantage s’orienter vers les énergies vertes pour favoriser la transition énergétique.

‘’Nous invitons les porteurs de projets à davantage s’orienter vers les énergies vertes, pour favoriser la transition énergétique et lutter contre le réchauffement climatique » a dit M. Hanne.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de clôture d’une session de formation portant sur la facilitation d’accès au financement de projets, promouvant l’adoption, de technologies d’énergies renouvelables ou d’efficacité énergétique.

 ‘’L’économie de demain, c’est la finance verte, qui, a-t-il indiqué, qui a des mécanismes financiers et innovants et de soutien des instruments des projets ayant des externalités positives et durables’’.

Cette session de formation est organisée dans le cadre du Projet Green Banking, en partenariat avec la Coopération allemande (GIZ) et l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF)

Quitter la version mobile