(APS) – Des militants de Yewwi Askan Wi (opposition) ont exigé, mardi, à Kaffrine (centre), la ‘’libération immédiate et sans condition’’ de leur camarade Abdoulaye Thomas Faye, accusé d’avoir participé à une manifestation non autorisée.
Ils ont réclamé la libération de ce militant de Pastef-Les patriotes lors d’une marche qui s’est déroulée dans les rues de la ville, sous la surveillance de la police locale.
‘’Nous exigeons la libération immédiate de Thomas Faye’’, ‘’Stop à l’instrumentation de la justice’’, ‘’Libérez les otages politiques’’, ont écrit les organisateurs de la manifestation sur des pancartes et des tee-shirts.
La coordination départementale de Yewwi Askan Wi de Kaffrine exige ‘’la libération immédiate et sans condition’’ de M. Faye, a déclaré Bamba Mboup, un porte-parole des manifestants.
‘’Abdoulaye Thomas Faye n’a pas de place en prison mais dans les classes’’, a soutenu M. Mboup en parlant du militant de Pastef-Les patriotes et professeur au lycée technique de Diourbel (centre), accusé d’avoir participé à une manifestation non autorisée.
La marche de YAW était autorisée par le préfet de Kaffrine.