Kalidou Koulibaly, joueur du mois de septembre en Serie A

0
312

Kalidou Koulibaly vient d’être récompensé en Italie. Il a été désigné joueur du mois de la Serie A. Le sociétaire de Naples, auteur 2 buts déjà, 1 passe décisive et 3 clean sheets en 4 matchs, est le premier défenseur à recevoir un tel trophée depuis sa création. Actuellement en regroupement avec la sélection pour la double confrontation face à la Namibie, le capitaine des Lions recevra son trophée le dimanche 17 octobre prochain. Mais avant, il espère composter le ticket des Lions pour la 3ème et dernier tour des éliminatoires de Qatar2022. 


Kalidou Koulibaly a décroché le prix du meilleur joueur du mois de septembre en Serie A italienne avec Naples. Une première pour un défenseur qui remporte le prix du joueur EA Sports. Victime de propos racistes lors du dernier match de son club face à la Fiorentina, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal vient d’administrer une belle réplique aux pseudo-supporters en s’adjugeant ce titre qui, depuis sa création n’avait jamais été attribué à un défenseur. Kalidou Koulibaly a effectivement réalisé d’impressionnantes prestations durant le mois de septembre qui vient de s’écouler avec notamment 2 buts, 1 passe décisive et 3 clean sheets en 4 matchs.

« C’est la première fois depuis la création de ce prix qu’il est décerné à un défenseur. Kalidou Koulibaly a certainement montré ces dernières années qu’il faisait partie des défenseurs les plus solides de la scène internationale. La force, la vitesse et la capacité à lire les situations de jeu font de Koulibaly un joueur décisif pour Naples, capable d’être important également dans la surface adverse, comme en témoignent les deux buts marqués lors de ce début de championnat“, a déclaré Luigi De Siervo, administrateur délégué de Lega Série A.

Selon le site nouvel monde que nous avons visité, le classement a été établi selon les statistiques de Stats Perform (système breveté en 2010 avec K-Sport), à l’aide des données de suivi enregistrées par Netco Sports. Pour le calcul final, les journées de la 1ère à la 6ème de Serie A TIM 2021/2022 ont été prises en compte.

Parmi les principales caractéristiques qui ont permis au numéro bleu 26 d’exceller par rapport aux autres grands champions, les données suivantes ont été mises en évidence. Plus que tout autre joueur, Koulibaly a été impressionnant en termes de technique à 96,8 pour cent, son efficacité physique est de 96,2 pour cent et l’indice de pressage est de 97,2 pour cent, note-t-on.


Avec son club du Napoli, ils sont en tête du classement du Calcio avec 21 points en 7 journées, après un début de saison sans-faute en championnat.

L’international sénégalais, actuellement en regroupement avec les Lions pour la double confrontation face à la Namibie, recevra son trophée lors de l’avant-match Napoli contre Torino, prévu le dimanche 17 octobre 2021 à 18h au stade Diego Armando Maradona de Naples.

Au Sénégal, on espère qu’il rentrera en Italie avec le ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde prévu en mars 2022.

Omar DIAW

Leave a reply