Kaolack : le comité de pilotage de la première édition des 72h du Sine-Saloum installé

0
937

(APS) – Le comité de pilotage de la première édition des soixante-douze heures du Sine-Saloum, prévues du 23 au 25 janvier prochain, a été officiellement installé à Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Durant trois jours, il est prévu, entre autres activités, un Symposium, des consultations médicales gratuites, un carnaval, des visites au niveau des différents sites historiques de la région de Kaolack, des match de gala de football, des œuvres sociales, des expositions sur l’art culinaire de la région, une soirée culturelle et un diner de gala.

‘’L’objectif de ces 72 heures, c’est de promouvoir, à travers des commissions dédiées, le développement de la culture, des sports, d’un environnement durable, entre autres activités socioéconomiques de la région naturelle du Sine-Saloum’’, a précisé Mame Mody Mboup, un des membres dudit comité.

Les organisateurs de ces 72 heures veulent ‘’renouer’’ avec les pratiques qui ont rendu célèbre la région naturelle du Sine-Saloum, a-t-il fait valoir.

‘’Parce que nous avons, quand même, senti que plusieurs de ces activités sont en veille, notamment dans le domaine des sports pour lequel Kaolack a perdu son lustre d’antan. Idem sur le plan culturel. On voudrait maintenant que ces 72 heures soient inscrites sur l’agenda culturel national’’, a indiqué M. Mboup.

Ainsi, les organisateurs disent vouloir ‘’apporter leur soutien » aux différentes institutions régionales, les municipalités, les Conseils départementaux, etc., de la région pour leur donner les ‘’ressources et outils nécessaires’’ dans la prise en charge des compétences qui leur sont transférées par le pouvoir central.

‘’On a voulu, dans un premier temps, circonscrire les activités de la première édition dans la région de Kaolack, qui concerne également les départements de Nioro du Rip et de Guinguinéo, pour ne pas trop disperser nos forces. Toutes les activités de cette année seront concentrées dans la commune de Kaolack’’, a encore expliqué Mboup.

Leave a reply