Kaolack : Médina Baye réclame la construction d’une voie de contournement de la ville

0
270

(APS) – Le comité d’organisation des manifestations et activités de la Faydah (COMAF), chargé de l’organisation du Gamou annuel de Médina Baye, à Kaolack (centre), a réclamé mardi la construction d’une voie de contournement de ladite ville, pour faciliter la circulation des piétons et des automobilistes.

« Durant le Gamou, nous avons constaté que la circulation n’était pas fluide au niveau des axes routiers qui mènent vers Kaolack (…) Nous proposons la construction d’une voie de contournement, qui puisse faciliter l’accès à Médina Baye », a lancé le président du COMAF, Cheikh Mamoune Ibrahima Niass.

S’exprimant lors d’un point de presse sur le déroulement du Gamou célébré samedi en souvenir de la naissance du prophète Mohamed, il a réclamé la construction d’ouvrages d’assainissement par les pouvoirs publics à Médina Baye, un quartier de la ville de Kaolack.

« Médina Baye est confronté à un sérieux problème d’assainissement. Nous demandons au président Macky Sall de faire quelque chose pour Médina Baye dans ce domaine », a dit Cheikh Mamoune Ibrahima Niass.

Il a déploré le mauvais état de certaines routes de la ville de Kaolack.

Concernant l’électricité, « il n’y a pas de problème à Médina Baye, quelques perturbations étant mises à part », a reconnu ce notable en présence de responsables du comité d’organisation du Gamou, une structure agissant au nom du khalife de ladite cité religieuse, Cheikh Mahi Ibrahima Niass.

« Nous souhaitons que le volet sanitaire du Gamou et d’autres besoins soient pris en charge par le budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale », a déclaré le président du COMAF.

Leave a reply