Kédougou- Locales de 2022 : Benno, en lice contre Guirassy et cie

0
226

Les investitures en vue des joutes électorales à venir sont accueillies de manières différentes chez les représentants des différents partis et mouvements politiques de Kédougou. Si, du côté de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar, les violons semblent s’accorder, du côté de l’opposition réunie sous la bannière de Yewwi Askaan wi, l’heure est aux invectives.

Les investis du côté de la coalition Benno Bokk Yaakaar au niveau de Kédougou ne surprennent guère. En effet, depuis plusieurs années, le maire sortant de Kédougou, M. Mamadou Hadji Cissé, et son camarade de parti Mamadou Saliou Sow se sont imposés comme fer de lance du pouvoir. Ainsi, ils ont été respectivement sélectionnés pour les postes de la mairie et de la présidence du Conseil départemental de Kédougou.

Tout comme l’ancien maire de Kédougou Moustapha Guirassy, représentant la coalition Yewwi Askan Wi, la commission d’arbitrage a été montrée du doigt au sortir des élections de représentativité. Et pour cause, les membres de Pastef ont dénoncé avec véhémence ce qu’ils considèrent comme un « acte d’injustice et d’usage de faux». En effet, les partisans du Pastef trouvent «inadmissible» le fait qu’on ait attribué au leader du parti Sénégal

En Tête (SET), Guirassy, les 3 /4 conseillers départementaux c’est-à-dire 24, les 40 et 35 des 56 conseillers régionaux que devraient compter la région alors que le Pastef est leader dans la région ». En réponse aux accusations portées sur leur leader, les partisans de Guirassy dénoncent la mauvaise foi de leurs camarades de coalition qui ont assisté à la tenue des élections de représentativité tout en «signant le procès-verbal qui est issu ». A Saraya, les investitures frisent sanction et renaissance. Fief du député Sadio Dansokho, qui serait impliqué dans l’affaire du trafic des visas des députés, Macky Sall a investi Moussa Danfakha.                                                               

 PAPA ALIOUNE DIENG

Comments are closed.