En partance pour le sud pays, l’ancienne première ministre par ailleurs présidente du mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance/Mimi2024 a buté sur le niet catégorique des autorités policières au poste frontalier entre le Sénégal et la Gambie, à Keur Ayib précisément. L’information est relayée par elle-même à travers les réseaux sociaux où la présidente du mouvement MIMI2024 a dénoncé l’immixtion de la police dans la chose politique. Et de déclarer : ” La police n’a pas à se mêler de la politique et doit se concentrer sur la sécurité des citoyens.”
« Libérez-vous de cette peur… dans six mois, Macky partira ! », a appelé Mme Aminata Touré à l’encontre des forces de sécurité et de défense.
En effet, renseigne-t-elle, “En route vers la Casamance, la police au poste frontalier de Keur Ayib m’a refusé la traversée malgré la présentation de la copie conforme de mon passeport diplomatique et mon identification formelle par le commissaire du poste de police. Et pourtant, il y’a tout juste un an comme tête de liste de Benno Bokk Yakaar, il ne m’a été demandé aucun papier pour rejoindre cette autre partie de notre territoire.”
A ce titre, elle lance un appel à ‘endroit des FDS qui selon l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental doit se concentrer à la sécurité des citoyens. “La police n’a pas à se mêler de la politique et doit se concentrer sur la sécurité des citoyens”, conclu-t-elle.
O G