Selon des informations exclusives du site d’information Seneweb la Brigade de Recherche de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar a mis la main sur deux présumés fossoyeurs de monnaie d’une contrevaleur de 2 milliards. Parmi ces faussaires, il y a sénégalais et un ressortissant gambien.
N’eût été la vigilance et la persévérance des gendarmes de la Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar, deux milliards francs CFA en billets noirs allaient être lavés puis écoulés sur le marché.
Les éléments de cette unité d’élite ont réussi à mettre la main sur les auteurs de ce trafic de faux billets.
Comment la BR de Keur Massar a réussi cette prouesse
Tout a commencé lorsque les hommes du Major Abdou Aziz Kandji ont été informés de l’existence d’un vaste réseau de faux-monnayeurs. Séance tenante, les gendarmes ont réussi à infiltrer cette mafia.
Le cerveau, M.T, de nationalité gambienne et son compère de nationalité sénégalaise, B.C, ont voulu laver leurs billets noirs, selon des sources de Seneweb. L’agent infiltré a, alors, fixé un rendez-vous à ces faux-monnayeurs.
2 milliards francs cfa en billets noirs saisis
C’est dans ces circonstances que le duo incriminé a été arrêté hier dimanche. Les gendarmes de la Brigade de Recherches (BR) ont procédé hier à Keur Massar, à la saisie de 2 milliards FCFA en billets noirs.
Le businessman M.T et le technicien en génie civil B.C placés en garde à vue
Le technicien en génie civil B.C et le ressortissant gambien M.T sont en garde à vue dans les locaux de cette unité de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar pour les besoins de l’enquête.
Avec Seneweb