Khaby Lame, le tiktoker le plus suivi au monde, obtient la citoyenneté italienne

0
905

Khaby Lame a prêté serment à la mairie de la commune de Chivasso où il a grandi.

Khaby Lame, le tiktoker le plus suivi au monde est devenu citoyen italien, ce mercredi 17 août, rapporte le média La Repubblica, repris par huffingtonpost.fr. « Je jure d’être fidèle à la République et d’observer la Constitution et les lois de l’État », a-t-il prêté serment devant le greffier de la commune de Chivasso où il a grandi.

Enregistré sous le nom de khabane Serigne Lame à l’état civil, Khaby Lame a déclaré par la suite dans une vidéo diffusée par la mairie: « Je suis très fier. Je me sentais célèbre même avant aujourd’hui parce que j’ai grandi ici. Cependant, je ressens une grande responsabilité pour le serment que j’ai prêté, ce ne sont pas des mots dans le vent », rapporte le site d’information française.

Jusqu’à aujourd’hui, Khaby Lame était de nationalité sénégalaise. « J’ai grandi dans le HLM de via Togliatti, à Chivasso où nous étions heureux même si nous n’avions rien, je ne me suis pas encore habitué au succès », a-t-il encore déclaré à l’issue de la cérémonie.

« Je parle un langage universel »

Selon la source de huffingtonpost.fr « Le tiktoker a posté sa première vidéo en mars 2020 pendant la pandémie de Covid-19, après avoir été licencié de son usine à Turin. Il est connu pour ses TikToks dans lesquels il se moque des vidéos « life hack » qui compliquent plus la vie qu’autre chose, grâce à sa fameuse gestuelle des mains qui a fait sa popularité ».

L’influenceur de 22 ans a, d’après le média pour modèle Will Smith, Eddie Murphy et Mister Bean, le personnage joué par Rowan Atkinson qui a lui aussi construit sa popularité sans prononcer un seul mot. « Je parle un langage universel que tout le monde comprend », avait-il déclaré à Forbes en mars dernier.

Véritable star d’internet, il avait notamment été juré du Festival de Cannes dans la section TikTok, après que le réseau social est devenu le partenaire officiel du festival.

O G et huffingtonpost.fr

 

Leave a reply