KOLDA : le journaliste, Ousmane Baldé investit le terrain politique aux côtés de Macky Sall…

0
995

L’ex journaliste Ousmane Baldé de walf, de la RTS s’engage désormais en politique aux côtés du président Macky Sall. Il justifie cet engagement par le fait que c’est grâce à Macky Sall que son terroir a connu une mutation heureuse. Et parmi celles-ci, il note le désenclavement, la mécanisation de l’agriculture entre autres. Mieux, il estime que c’est Macky Sall la  » solution » aux maux du sénégal et de son terroir. Ce sont toutes ces raisons qui ont fait que l’ex journaliste s’est reconverti dans la politique.

 » C’est un engagement fort que j’ai pris aux côtés de Macky Sall pour sa vision pour le Sénégal. Ainsi, ce dernier ne doit plus au Sénégal mais plutôt, ce sont les Sénégalais qui le doivent de la reconnaissance. », a fait savoir dans un communiqué le désormais ex-journaliste à Walf et à la Rts, Ousmane Baldé.

A en croire, Ousmane Baldé  » seule la politique peut développer un pays. Et le développement de notre terroir en est un exemple illustratif car notre désenclavement aujourd’hui est devenu réalité grâce à Macky Sall. En ce sens, les populations de notre terroir comptent beaucoup sur ma modeste personne d’où ma reconversion aujourd’hui en politicien pour satisfaire cette forte demande sociale. Et dans cette dynamique la seule personne qui peut satisfaire notre demande est le président Macky Sall. C’est pourquoi, les populations et moi -même avons décidé de portée la candidature de Macky Sall en 2024. »

C’est pourquoi, poursuit-il en insistant  » nous allons réduire à néant l’opposition dans notre zone où depuis son arrivée le président Macky Sall a toujours gagné haut la main. Et ceux qui douteraient de notre bonne foi peuvent interroger les archives. »

Cependant, rappelle-t-il « maintenant notre inquiétude demeure du fait que les perdants dans leur circonscription électorale soient toujours récompensés au détriment des gagnants. Mais cela ne diminue nullement mon engagement à réélire le président Macky Sall en 2024. »

Revenant sur les raisons de son choix, il soutient que  » en tant que journaliste, j’ai vu qu’il me restait beaucoup à apporter à ma communauté. C’est pourquoi, je me suis engagé en politique pour développer notre zone. »

Interpelé par ailleurs, sur les moyens de sa politique, il dit que  » c’est avec mon salaire que je fais de la politique. Mieux, le quotidien des militants est réglé par mon salaire. Malgré mes maigres moyens, je n’entend pas lâcher le président Macky Sall. »

OG

 

Leave a reply