« Les innombrables réalisations du président Macky Sall dans la région naturelle de la Casamance et dans le Sénégal en général n’auront d’impacts sur le vécu quotidien des populations que si elles sont profitables. Et elles seront profitables que sous un climat de paix et de concorde nationale », ainsi, a déclaré le journaliste, Ousmane Balde, en marge de sa tournée entamé auprès des chefs religieux de Médina Elhadj Ali Thiam, de Guiro yero Alpha, de Guiro yero Bocar, situés dans le département de Kolda. Ces principales cités religieuses, ont été ciblées par cet ancien de Walf Fm et de radio Sénégal pour l’organisation de récital de Coran, de prières pour la paix et la concorde nationale.
Issu de la famille religieuse de El Hadji Thierno Balde, le jeune responsable politique de l’Alliance pour la République, entend faire le tour de ses familles religieuses dans l’optique de recueillir d’intenses prières pour que le Sénégal continue d’être une terre de dialogue, de tolérance et de pardon mutuel.
Pour ce jeune journaliste qui veut faire carrière dans la politique, rien ne peut prospérer tant que la paix n’est pas dans les cœurs de tous les sénégalais. Aussi veut-il, dans cette tournée locale, impliquer l’ensemble des guides religieux des villages cités plus haut dans cette dynamique de garder le Sénégal comme terre de la Teranga. Les cités religieuses qui ont déjà reçu sa délégation ont adhéré au projet qu’ils jugent sage et salutaire au moment où la crise des valeurs a fini d’installer toutes les antivaleurs.
OG