Kolda : les travaux d’une station-service contestée suspendus par le préfet

0
181

(APS) – Le préfet de Kolda (sud), Diadia Dia, a décidé de suspendre les travaux de construction d’une station-service contestée par des organisations locales, dans le souci, dit-il, de préserver l’ordre public.

« Pour éviter des troubles à l’ordre public suite aux nombreuses réactions à la construction d’une station-service par un promoteur [qui] avait introduit une demande d’autorisation et d’implantation pour exploitation, j’ai décidé de suspendre les travaux en cours », a-t-il déclaré.

« Ce dossier avait fait le circuit normal », a-t-il souligné, lundi, lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il est revenu sur le processus ayant conduit à la construction de cette station décriée par des organisations locales.

Le préfet a rappelé que le promoteur « avait introduit une demande d’autorisation et d’implantation de la station » en bonne et due forme.

« Une évaluation environnementale a été faite, ce qui est un critère fondamental pour valider un tel projet. Le plan cadastral avait démontré que le site était à 25 m du domaine fluvial », a-t-il dit.

Mais étant donné que « beaucoup de personnes […] contestent le chantier », il a pris la décision de suspendre les travaux, en tant que  »garant de la sécurité et du maintien de l’ordre » public.

Leave a reply