Kylian Mbappé au Real Madrid : c’est officiel, le joueur star de l’équipe de France s’engage avec le prestigieux club espagnol

0
265

C’était (très) attendu, c’est désormais officiel. Kylian Mbappé, 25 ans, est un joueur du Real Madrid. Le club espagnol l’annonce ce lundi 3 juin par communiqué.

Selon le communiqué du club, le natif de Bony (Seine Saint-Denis) s’est engagé pour 5 ans avec le club madrilène, sous les couleurs duquel il espère remporter la Ligue des champions, principal titre qui manque encore à son palmarès.

L’attaquant de 25 ans n’a jamais caché son attraction pour le Real, qui le fait rêver depuis l’enfance, et l’emblématique président merengue Florentino Pérez en avait fait sa priorité depuis plusieurs saisons.

Selon la presse espagnole, les contours du contrat sont déjà définis et Mbappé devrait toucher l’un des plus gros salaires de l’histoire du club, autour de 35 millions d’euros bruts par saison, juste au-dessus des deux vedettes actuelles du vestiaire (le Brésilien Vinicius et l’Anglais Jude Bellingham), mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d’euros annuels, hors primes.

Son transfert libre devrait également être accompagné d’une prime à la signature de plus de 100 millions d’euros et d’une répartition inédite de ses droits à l’image.

Le Real, d’ordinaire très sourcilleux sur cet aspect, a accepté de faire une exception pour ce joueur hors norme et de déroger à ses habitudes, les médias ibériques évoquant une répartition de 80 %-20 % en faveur du Français. Signe que le président madrilène Florentino Perez est prêt à dérouler le tapis rouge pour le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Auparavant, Kylian Mbappé avait évolué à Monaco (2015-2018) puis au Paris Saint-Germain (2018-2024).

Ladépêche

Leave a reply