L1: Messi et Kimpembe préservés par le PSG à deux semaines du Mondial

0
756

La superstar du Paris SG Lionel Messi et son partenaire Presnel Kimpembe, légèrement blessés, ont déclaré forfait pour le déplacement dimanche (13h00) à Lorient en Ligue 1, a annoncé samedi le club parisien qui préserve les deux internationaux à deux semaines du Mondial.

L’Argentin est victime d’une « inflammation au tendon d’Achille » et reste en soins. Le Français est également touché au tendon d’Achille et a manqué le déplacement à Turin contre la Juventus mercredi en Ligue des champions. Il poursuit son « entraînement individuel », selon le PSG, qui compte revoir les deux joueurs à l’entraînement collectif « la semaine prochaine ».

Autres précautions prises par le club de la capitale: le gardien N.2 Keylor Navas ne fera pas le voyage en Bretagne en raison de « douleurs au dos », tandis que le milieu Fabian Ruiz « restera en soins pour une lésion à l’adducteur gauche ».

Le Costaricien est attendu avec le groupe dans la semaine, tandis que l’Espagnol « devrait reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine prochaine ».

Les pépins physiques se multiplient ces dernières semaines au PSG, engagé dans un rythme effréné, avec un 10e match à jouer dimanche depuis le début du mois d’octobre.

Le club champion de France vient tout juste de récupérer son latéral gauche Nuno Mendes, de retour de blessure. Kimpembe a lui aussi manqué plusieurs semaines de compétition à cause d’une lésion musculaire à une cuisse.

Les stars du football entrent dans une semaine cruciale en vue du Mondial-2022 démarrant le 20 novembre au Qatar: la plupart des sélections majeures dévoilent leur liste la semaine prochaine, comme le sélectionneur français Didier Deschamps, qui annoncera la sienne mercredi 9 novembre, et à laquelle Kimpembe postule.

La liste finale des joueurs pour le Mondial doit être transmise à la Fifa lundi 14 novembre à 19h00 CET.

A Lorient, le PSG enregistre le retour de Neymar. Le Brésilien était suspendu en Ligue des champions.

Paris est leader de Ligue 1 avec cinq points d’avance sur le deuxième, Lens, avant la 14e journée.

AFP

Leave a reply