La 6ème édition de la visite de presse l’exercice MEDREX prévue mardi, à Thiès

0
670

(APS) – La 6ème visite de la presse de l’exercice d’entraînement médical pour deux semaines, ou MEDREX, des armées américaine et sénégalaise aura lieu mardi au centre hospitalier régional Amadou-Sakhir-Ndiéguène de Thiès, à 11h, annonce l’ambassade des Etats-Unis à Dakar, dans un communiqué.

Le communiqué précise que l’objectif de l’exercice consiste à ‘’améliorer les capacités et la préparation médicales des participants ».

‘’L’équipe médicale de la Garde nationale du Vermont s’associe à des professionnels de la santé militaires et civils sénégalais pour offrir aux patients du Centre hospitalier régional un large éventail de services, allant des contrôles de routine et des examens dentaires aux chirurgies générales et spécialisées’’, souligne le texte.

Il rappelle que ‘’la Garde nationale du Vermont a planifié et exécuté des MEDREX avec les forces armées sénégalaises dans le cadre de leur programme de partenariat d’État depuis 2018 (…)’’.

Le communiqué explique qu’’’au cours de l’exercice, les équipes travaillent côte à côte en échangeant des pratiques médicales et des méthodes de prestation tout en renforçant les capacités de traitement’’.

Leave a reply