La BOAD injecte 40 milliards de FCFA pour l’assainissement et la construction de salles de classe

0
231
La BOAD injecte 40 milliards de FCFA pour l’assainissement et la construction de salles de classe

Le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, et Serge Ekué, président de la Banque ouest africaine de développement (Boad) ont signé hier vendredi, au dit ministère deux conventions de financement relatives à l’assainissement de 10 villes du pays et à la construction de salles de classe, pour un total de 40 milliards de francs CFA.

La plus importante convention est relative au financement à la construction de 1.529 salles de classe et de blocs administratifs et hygiéniques. Il porte sur un montant de 25 milliards de francs CFA, a développé hier vendredi, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, lors de cette signature de conventions.

« En soutenant le projet du gouvernement dénommé ‘Zéro abri provisoire’, vous nous aidez à investir dans le capital humain, ce qui va avoir un impact considérable sur les jeunes », s’est réjoui le ministre.

Pour ce qui est de la seconde convention de financement relative à l’assainissement de 10 villes du Sénégal, dont Dakar et sa banlieue, Saint-Louis, Tambacounda, Kolda, Touba et Tivaouane, le ministre affirme que la Boad va mettre 15 milliards de francs CFA à la disposition du Sénégal.

Au paravent, le président de ladite institution financière, Serge Ekué, a salué l’exemplarité de la coopération qu’entretient l’Etat du Sénégal avec la BOAD.

Sur ce, il dira : « Le Sénégal, est le premier partenaire de la Boad », non sans souligner que l’Etat sénégalais détient près de 18 % du portefeuille de l’institution financière commune à huit pays d’Afrique de l’Ouest.

JP MALOU

Leave a reply