La bourse de la présidence de l’asgpf va porter le nom de feue marie joséphine diallo (communiqué)

0
784

(APS) – La Bourse de la présidence de l’Association des Secrétaires généraux des Parlements francophones (ASGPF) destinée à renforcer les capacités des fonctionnaires parlementaires francophones, portera désormais le nom de feue Marie Joséphine Diallo, annonce un communiqué transmis jeudi à l’APS.

L’ancienne Secrétaire Générale de l’Assemblée nationale du Sénégal, Marie Joséphine Diallo, est décédée le 18 mai dernier à Dakar.

‘’C’est la décision issue de la réunion du Bureau et de l’Assemblée générale de l’Association des Secrétaires Généraux des Parlements Francophones, qui s’est tenue les 1er, 2 et 3 septembre 2022, à Rabat au Maroc’’, précise le communiqué.

Selon le texte, l’ASGPF a rendu un vibrant hommage à la regrettée Marie Joséphine Diallo, ancienne Secrétaire Générale de l’Assemblée nationale du Sénégal d’octobre 1996 à mai 2002.

‘’Au nom de l’Assemblée nationale du Sénégal, le président Moustapha Niasse a adressé ses chaleureuses félicitations à la famille de Marie Joséphine Diallo, pour cette belle marque de reconnaissance à l’endroit de l’illustre disparue’’, ajoute la même source.

Leave a reply