La commune de Diass réclame un paquet d’investissements pour réussir son urbanisation

0
849

(APS) – La commune de Diass (ouest) doit bénéficier d’une politique de mise à niveau de ses infrastructures pour réussir son urbanisation, a déclaré à l’APS son maire, Mamadou Ndione.

‘’Nous sommes dans un contexte de basculement de la ruralité vers l’urbanisation. Nous abritons l’aéroport international Blaise-Diagne, les deux tiers de l’activité portuaire de Ndayane et le pôle urbain de Daga Kholpa. Il nous faut tout un paquet d’investissements pour accompagner cette transition vers l’urbanisation’’, a-t-il dit.

Mamadou Ndione prend part au conseil présidentiel ouvert ce jeudi à Thiès, une région dont fait partie la commune qu’il dirige.

Il a évoqué les potentialités de Diass, une commune abritant ‘’la plus grande zone économique spéciale intégrée du [Sénégal], une célèbre usine d’eau minérale, une cimenterie’’ et d’autres infrastructures économiques.

‘’Notre commune s’étend sur 106 kilomètres carrés, soit un peu plus que les 19 communes d’arrondissement de Dakar réunis (…) Il nous faut une politique de mise à niveau au plan infrastructurel pour réussir ce basculement vers l’urbanisation’’, a insisté l’ancien directeur du Conseil sénégalais des chargeurs.

‘’Le chef de l’Etat est conscient de l’enjeu que représente Diass en termes d’accompagnement et de mise à niveau des infrastructures (…) Nous avons fait le point sur toutes les préoccupations, avec l’administration territoriale’’, a dit Mamadou Ndione.

Il a plaidé pour la mise en place d’un ‘’faisceau d’infrastructures capables de satisfaire les besoins en électricité, en équipements hydrauliques…’’

Leave a reply