La commune de Mboro vote un budget de plus de 665 millions FCFA

0
726

(APS) – Le budget 2023 de la commune de Mboro est arrêté à la somme de 665 millions 903 mille 902 FCFA, contre 458 millions 479 milles 393 FCFA l’année précédente, a-t-on appris du maire Abdallah Tall.

Dans cette enveloppe, 61 millions seront réservés à l’extension du réseau électrique, a indiqué le maire, ajoutant que 40 millions sont prévus pour régler le probléme de l’accès à l’eau.

M. Tall a aussi insisté sur la nécessité de mettre à contribution les différentes entreprises installées dans la commune en vue de doter la municipalité de plus de ressources financières.

Il a notamment cité les officines de pharmacies, les institutions bancaires, les centres commerciaux et les stations de service.

‘’Avant de réclamer son droit, il faut s’acquitter de son devoir », a-t-il déclaré.

Le vote du budget a été précédé d’un débat sur les nombreux défis de la commune relatifs notamment à l’accès à l’eau, à l’extension du réseau électrique.

‘’Toutes ces volontés découlent du débat d’orientation budgétaire conçu et façonné avec les populations dans le seul but de servir de manière participative nos concitoyens’’, a souligné le maire Abdallah Tall.

Leave a reply