La Corée du Nord tire un missile balistique «non identifié»

0
139
Pyongyang a tiré un missile balistique « non identifié », a indiqué ce vendredi l’agence Yonhap.

Un nouveau missile nord-coréen. La Corée du Nord a de nouveau tiré un missile balistique « non identifié » ce vendredi, rapporte l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Le missile a été tiré vers la mer du Japon, à l’est de la péninsule coréenne.

Quelques heures avant cette annonce, le patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’était inquiété de l’avancée du programme nucléaire nord-coréen.

Vers « une réponse d’une force sans précédent »

Ce tir intervient tout juste après une rencontre entre les vice-ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud qui se sont engagés à renforcer leur dissuasion dans la région.

« Nous sommes convenus de renforcer encore la coopération (…) afin que la Corée du Nord mette immédiatement fin à ses activités illégales et reprenne les pourparlers de dénucléarisation », a déclaré lors de cette rencontre le Sud-Coréen Cho Hyun-dong.

« Tout le monde retient son souffle », avait déclaré Rafael Grossi à la presse en marge d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine.
bfmtv.com

Leave a reply