La Fédération des handicapés invité à renouveler ses instances de base avant son AG

0
1226

(APS) – La Convergence nationale pour la promotion des personnes handicapées demande le renouvellement des instances de base de la Fédération nationale des personnes handicapées avant l’assemblée générale que cette structure doit tenir le 6 décembre prochain.

“Nos préoccupations majeures, c’est le renouvellement des instances de la fédération. On a nous a conviés à une assemblée générale le 6 décembre pour procéder directement à l’élection du bureau alors qu’il n’y a pas eu d’élection à la base”, a déclaré Me Daouda Ndiaye Barro, vice-président de ladite association au cours d’un point de presse.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, dimanche, à Mbour, il a demandé, au nom de la Convergence nationale pour la promotion des personnes handicapées, une plus grande implication de la base.

“Il y a des élections qui doivent se faire au niveau départemental, régional, et ceux qui sont promus vont aller au niveau du sommet avec une légitimité”, a fait valoir M. Barro, avant d’inviter le président de la Fédération des personnes handicapées à revenir à la raison.

Joint au téléphone, ce dernier a invoqué les textes régissant la Fédération nationale des personnes handicapées.

“Puisque le premier jour (5 décembre) est consacré à l’étude des textes, ils pourront poser le problème et apporter des propositions d’amélioration des textes, faire en sorte que les textes puissent prendre en compte leur préoccupations”, a proposé Yatma Fall.

Le président de la Fédération nationale des personnes handicapées considère que l’assemblée générale est souveraine et pourra de cette manière juger de la pertinence de la requête de la Convergence nationale pour la promotion des personnes handicapées.

“Maintenant, je pense que nos textes doivent être adaptés. Or, l’assemblée que nous convoquons a pour objet justement de revoir les textes et de mieux les adapter pour que chacun puisse y trouver son compte”, a indiqué Yatma Fall, également président de Fédération ouest africaine des personnes handicapées.

L’assemblée générale de la Fédération nationale des personnes handicapées est prévue les 5 et 6 décembre prochain. Un nouveau président sera élu pour un mandat de 4 ans à l’issue de cette AG.

Leave a reply