La grande coalition élargie de Benno plébiscite Cheikh Mbagnick Ndiaye à Ndoffane

0
280

Lors d’une forte mobilisation tenue samedi dernier, 24 octobre, sur l’une des places mythiques de la commune de Ndoffane, la grande coalition élargie de Ndoffane a plébiscité la candidature du directeur de la trésorerie publique, Cheikh Mbagnick Ndiaye.

En effet, composée des partis et coalitions « Madické 2019 », « Rewmi » d’Idrissa Seck, du parti socialiste, entre autres, cette coalition, par la voix de l’ancien maire Samba Kâ, est même allée jusqu’à lancer un message solennel au Président Macky Sall afin qu’il ne fasse pas l’erreur de choisir un autre candidat outre que celui qui est présentement considéré comme « l’espoir du Laghème » de peur d’essuyer une première défaite électorale de « Benno Bois Yaakaar » dans la commune de Ndoffane.

Il faut, cependant, le préciser que le choix de Cheikh Mbagnick Ndiaye pour la mairie de Ndoffane découle d’un certain nombre de prérogatives. Car, au-delà même de la compétence de l’homme, ses énormes capacités et connaissances en matière de décentralisation et finances publiques, son choix porte largement sur les importantes réalisations concédées dans la commune dont les dernières en date se résument sur les 5 Kms d’adduction d’eau potable offerts gratuitement aux populations en tant que fils de la localité, les 172 millions de F CFA pour renforcer le dispositif sanitaire et de nombreuses autres actions menées dans le sport, l’éducation, l’autonomisation des femmes, des jeunes et l’humanitaire.

Contrairement à la situation au sein de la municipalité où les responsables qui se sont exprimés lors de cette forte mobilisation trouvent le contraire. Et ceci, dans tous les domaines de compétence où le maire sortant et son équipe complice n’ont jamais fait preuve de réussite. Surtout en matière d’accès des populations en eau potable, à la santé, à l’éducation pendant les douze (12) années passées à la municipalité de Ndoffane. 

Abdoulaye FALL

Comments are closed.