La justice tchadienne annule la convocation de l’opposant Succès Masra

0
955

Au Tchad, les autorités ont annoncé dimanche la suspension, par la justice, de la convocation du leader de l’opposition, Succès Masra. Il avait été convoqué vendredi par le procureur de la Républlique de N’Djamena, après que 200 de ses partisans ont été arrêtés.

Le procureur de la République a annoncé qu’il suspendait sa convocation jusqu’à nouvel ordre, a déclaré dimanche sur Facebook, Abderamane Koulamala porte parole du gouvernement mis en place par le CMT (conseil militaire de transition). Cette suspension a pour but de favoriser un climat de retenu afin de permettre un bon déroulement du Dialogue national inclusif et souverain, a-t-il ajouté.

Cette annonce intervient au moment où la communauté internationale s’émeut du sort des partisans de Succès Masra, président des « Transformateurs », l’un des plus virulents des partis d’opposition. Il était convoqué ce vendredi quelques jours après que plus de 200 de ses partisans ont été arrêtés dans des rassemblements violemment dispersés. Son domicile qui était aussi le siège de son parti, avait alors été encerclé par les forces de l’ordre. Dans un communiqué commun l’union européenne, l’union africaine et plusieurs pays dont la France et les Etats-Unis ont exprimé leur préoccupation après les événements survenus vendredi ainsi que la semaine précédente autour du siège des « Transformateurs ».

Avec voaafrique

Leave a reply